Souvent méconnue, voire ignorée, la cuisine de la rue est une expérience à part entière. Elle vous fera découvrir un autre aspect du pays visité. Au menu, de l’étonnement et évidemment des plats fraîchement cuisinés. Aujourd’hui, je vous amène à découvrir les meilleurs streetfood pour les backpackers. Alors prêt pour l’aventure??
Du kebab tout bon tout frais à Paris
Un backpaker, connu sous le noble nom anglais de globe-trotter, est passionné de découverte et de voyage. Ce sont d’ailleurs ces passions qui nous amènent à parcourir le monde. Au cours de cette aventure merveilleuse, la question de la nourriture reste cruciale. Eh oui, vous aurez bon aimé traîner les pieds partout, à un moment la faim vient toquer toujours à votre porte ou plutôt votre ventre.
Évidemment pour un routard, pas question de passer du temps à l’hôtel où la facture est souvent salée. Le streetfood est la meilleure solution pour gâter sa papille sans dépenser de sa petite fortune. Et si justement vous aimez le kébab, je vous conseille une adresse particulière à Paris : chez B.Bell.
Le service est rapide ici au 74 rue de Turbigo à Paris. Kébab au poulet ou avec de la dinde fumée?? Sauce blanche ou sauce BBQ?? À vous de choisir, mais soyez certains, ici tout est bon. Et il n’y a pas à vous soucier pour la qualité, les préparations sont réalisées avec des légumes frais, des fromages AOC, Comme quoi on peut être globe-trotter et amateur de bonnes bouffes, exactement comme manger au restaurant.
Gourmandise et élégance à New York
Les backpackers habitués de New York le savent. Cette ville compte parmi les meilleures cuisines de rue au monde. Je recommande spécialement le Biriyani Cart si vous aimez les plats délicieux et élégants. Le lieu est connu pour ses Chicken Tikka Massala qui fondent en bouche. Et pour ne rien gâcher, les nourritures sont proposées dans de jolis plats.
Pour revenir au kebab – et oui j’insiste sur ce plat apprécié des routards vous pouvez venir au Little Morocco. Dans un petit air d’Orient dans le quartier d’Astoria, vous allez vous régaler avec du food truck oriental.
Sinon pour les passionnés par la gastronomie indienne, je suggère The Hallal Guy. Au menu, de croustillants chicken and Lamb qui feront plaisir aux plus gourmands. Je vous préviens quand même, ce lieu est souvent pris d’assaut dès la tombée de la nuit. Pensez donc à venir plutôt ou prévoyez de faire un peu la queue si vous avez de la patience.
Enfin toujours dans le registre cuisine indienne, il ne faut pas oublier Kwik Meal. C’est une adresse connue dans la rue du Big Apple. C’est plutôt cher, mais le goût y est. Elle propose les grands classiques indiens, dont des sauces goûteuses aux yaourts.
Le Cambodge pour une expérience différente
Je vous invite à expérimenter le Cambodge pour profiter du meilleur streetfood au monde. Pour un routard qui a voyagé beaucoup, cette expérience m’a ouvert les yeux sur la richesse gastronomique de ce pays. Il est vrai que certains plats m’ont quelque peu dérouté pendant mon passage, par exemple à Siem Reap. C’est le cas avec le fameux calmar grillé, l’Ang Dtray-Meuk, qui finalement m’a captivé. Servies avec du basilic et du buf, les fourmis rouges ne m’ont pas non plus séduit jusqu’à ce que je l’essaye.
Évidemment, vous pouvez également choisir des plats classiques avec la cuisine de la rue en Cambodge. Pour les pressés comme moi, les sandwichs et les ufs sont parfaits. Savoureux, les tokoloks sont également tentants.
Pour la question hygiène, notez enfin que les autorités cambodgiennes réfléchissent actuellement à la normalisation de cette activité. Cela dit, manger dans la rue dans ce pays n’est pas aussi dangereux que certains le croient. Bien sûr, il faut bien choisir le point de vente. On pense aussi à vérifier des détails, par exemple, est-ce que le vendeur porte des gants ou pas. Cela rassure un peu?!