Jacques, c’est moi. Et oui, j’étais à une époque de ma vie, pauvre. Une crise financière qui ne m’a pour autant dissuadé de voyager et de continuer à découvrir le monde. Car oui, je suis un véritable passionné du voyage et davantage lorsque le challenge y est.
M’empêcher de voyager équivaut à sortir un poisson de l’eau. Et ce que j’ai compris au fil de mon expérience, c’est que voyager n’exige pas toujours de grosses dépenses comme beaucoup le croient. En réalité, cela dépend du type de voyageur que l’on est. Pour ma part, j’aime la simplicité et je ne suis pas contre l’aventure. J’ai décidée d’appeler ce blog Pauvre Jacques car ma situation à l’époque, et mon état d’esprit de voyageur m’ont enseigné ce qu’est la véritable découverte du monde et donc de soi. Rappelons-nous qu’autre fois, le voyageur n’avait que ses pieds et quelques ressources pour entreprendre son périple.
De mon côté, découvrir le monde passe essentiellement par l’immersion dans la culture et la vie locale des contrées que l’on visite. C’est comme ça que l’on apprend à connaitre un pays. Le patrimoine et les lieux touristiques n’en racontent que l’histoire qui s’avère parfois biaisée. Et l’une des meilleures façons de s’immerger dans un pays est la cuisine de rue, le street food. Etant également un grand fan de la bouffe, j’ai su brillamment allier voyage, pauvreté et street food.
Voyager pas cher et connaitre véritablement un pays, c’est possible ! Bienvenue sur ce blog qui vous fera lécher vos écrans !
Street food it !