Voyages & inspirations

Où manger local et bon à Dubaï ?

Dubaï est connu pour son sens de la démesure avec ses immeubles gigantesques. La ville maîtrise parfaitement l’art du luxe, lui permettant ainsi d’attirer des milliers de touristes chaque année. Beaucoup de visiteurs optent pour un séjour authentique grâce à la découverte des plats locaux. Dubaï compte, en effet, plusieurs food-trucks. Il est tout à fait possible d’y expérimenter le street-food.

La cuisine traditionnelle de Dubaï

Les restaurants gastronomiques proposent généralement des cuisines internationales. De nombreux chefs étoilés ont décidé de s’y établir. Néanmoins, vous avez aussi la possibilité de déguster des plats originaires du Moyen-Orient. Vous y découvrez des spécialités iraniennes, libanaises ou syriennes dans les différentes rues de la ville. Les recettes grillées font partie intégrante de la cuisine traditionnelle de Dubaï. Il s’agit principalement de poissons, de bœuf, de moutons et de volaille. Au cours de votre séjour, vous pourrez manger du mezze. Il désigne tout un assortiment de plats que vous consommerez en entrée. Commandez également de l’hummus, une délicieuse crème réalisée avec des pois chiches, de l’huile d’olive et du sésame. N’hésitez pas non plus à manger le fameux taboulé. Ce plat froid est parfumé avec des herbes aromatiques. Elles mettent en avant les différents ingrédients tels que la laitue, la tomate, le persil et l’huile d’olive. Le shawarma est également un plat à ne pas manquer quand vous êtes à Dubaï. Il est composé de pain pita fourré de fines tranches de bœuf, de poulet ou de mouton. Il contient également une généreuse portion de sauce et de légumes. Quant au le-ge-matt, il est parfait pour les amateurs de beignet. Celui-ci se mange principalement en dessert. Il est réalisé avec du lait, du yaourt frit, une pincée de sel et une bonne couche de miel. Sinon, optez pour l’umm ali, un gâteau composé de pâte feuilletée et d’amandes. Le street food Dubai vous permet, entre autres, de déguster un esh asaraya. Il s’agit d’un cheese-cake fourré à la crème.

Les foods trucks les plus populaires à Dubaï

Afin de mieux organiser votre voyage, déterminez tous les endroits ou manger a Dubai. Le street food connaît un véritable succès auprès des touristes et de la population locale. Le Last Exit se trouve dans le Village Outlet sur la Sheikh Zayed Road. Il s’agit d’un grand parc composé d’une quinzaine de food trucks. En plus des plats typiques arabes, vous pourrez y manger des burgers, des churros, des poulets frits ainsi que des tacos. À savoir que vous pouvez vous y rendre à toute heure du jour et de la nuit. Le parc est effectivement ouvert 7/7 et 24/24. Sinon, rendez-vous au Zabeel Park qui ouvre de 9 h à 18 h. Vous y trouverez des plats réalisés avec des ingrédients bios. Vous y dégusterez principalement des recettes indiennes et mexicaines. Le parc comprend, entre autres, un marché si vous avez envie d’acheter des fruits frais.

Les bonnes adresses de Dubaï

Manger à Dubai constitue un casse-tête lorsque vous avez envie de tout manger. Vous pouvez ainsi vous attabler à Al Amoor Express si vous voulez manger égyptien. Le Koshari est un plat très apprécié. Il est composé de macaronis, de riz et de lentilles. Il est relevé avec un vinaigre d’ail et une sauce tomate épicée. Il se caractérise aussi par les oignons frits et les pois chiches servant de garniture. Chez Feras Aldiyafa Sweets, vous pouvez commander un kunafa. Ce dessert originaire du Moyen-Orient est réalisé avec une pâte au fromage. Celle-ci est imbibée avec un sirop sucré. Il est décliné en plusieurs variantes afin de satisfaire toutes les papilles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.