Capitale de l’Allemagne réunifiée, Berlin est une ville chargée d’histoire qui ne cesse d’impressionner les passionnés de culture. J’ai eu l’occasion de passer d’agréables vacances dans cette destination touristique. Ce voyage m’a permis de découvrir ses différentes spécialités culinaires à travers les street food.
De tacos mexicains au street food Markthalle Neun
Découvrir de nouvelles saveurs et déguster des spécialités locales comptent parmi mes activités préférées dans cette capitale d’Allemagne. Cette ville abrite de nombreux streetfood qui proposent de délicieux mets que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Lors de mon séjour dans cette métropole, j’ai visité quelques-uns d’entre eux.
Pour commencer mon aventure culinaire, je me suis rendu dans le quartier animé de Kreuzberg où se trouve le marché de rue bite club. J’ai profité de mon passage sur les lieux pour siroter des bières artisanales. Ce restaurant de rue m’a également séduit avec son festival international du film de Berlin, que j’ai eu la chance d’assister lors de mon séjour.
Par la suite, j’ai poursuivi mon circuit à Markthalle Neun où je me suis délecté de tacos mexicains. On m’a conseillé ce lieu et je n’ai pas regretté d’avoir essayé. Ce délicieux plat se compose généralement de poulet cuit dans une sauce de tomates et d’oignons. Il est également garni de fromage mexicain et de tranches d’avocats.
Savourer les spécialités de Kulturbrauerei et de Curry36
Mon périple culinaire à Berlin m’a également permis de découvrir le fameux quartier de Prenzlauer Berg. Ce circuit m’a amené au fastfood Kulturbrauerei où j’ai eu l’occasion de me délecter de mets exquis les uns que les autres. Dans cette ancienne brasserie du XNUM, j’ai beaucoup apprécié leur pizza italienne ainsi que leur empanadas mexicaines. Ces derniers sont de petits chaussons de pâte que l’on farce au thon, à la viande et au fromage. Kulturbrauerei propose également d’autres spécialités culinaires qui vous feront saliver. Vous pourrez également y retrouver des boulettes mongoles et des steaks de bœuf au cidre très appétissants.
Pour poursuive mon voyage gastronomique dans la métropole allemande, je me suis baladé sur l’avenue de Mehringdamm où se trouve le snack-bar légendaire Curry36. Lors de mon passage, j’ai eu l’opportunité de goûter au fameux currywurst. Ce plat typiquement allemand est constitué d’une saucisse dorée et s’accompagne souvent de curry en poudre.
Découvrir l’art culinaire de Thai Park et de Mustafa
Lors de mon séjour culinaire dans la capitale allemande, j’ai voulu goûter à la cuisine de rue asiatique. Pour cela, je suis allé à Thai Park situé sur la pelouse du Preußenpark. Sur les lieux, des femmes asiatiques préparent différents plats aussi raffinés les uns que les autres. Sur place, je me suis régalé de crevettes et de saucisses épicées. Il en est de même pour les plats à base d’oie servis avec de la sauce à la noix de coco et aux amandes. Si vous êtes plus audacieux, vous pourrez vous délecter d’insectes et d’œufs millénaires. Pour les végétariens, Thai Park propose de la salade de mangue et de papaye. Le tout s’accompagne de cocktails rafraîchissants préparés avec des fruits. Pour boucler mon aventure dans la métropole allemande, je me suis rendu à Mustafa pour déguster du döner kebab.
Mon séjour dans la capitale allemande a été l’un des meilleurs voyages que j’ai réalisés et dont je ne regrette rien. Je peux même vous dire que j’y reviendrai bientôt pour de nouvelles découvertes. Si vous comptez vous y rendre, cette ville vous séduira avec ses différentes spécialités culinaires, mais également sa richesse culturelle.