Voyages & inspirations

Où faire un vrai voyage culinaire ?

La street food est une manière gourmande de découvrir un pays. Chaque nation a ses spécialités culinaires, lui ayant permis de devenir une destination phare pour les foodies. De nombreux voyageurs apprécient particulièrement la cuisine de rue. Elle a la particularité d’être à la fois économique, gourmande et savoureuse. La street food permet de déguster les plats locaux, qu’ils soient salés ou sucrés.

L’Espagne

L’Espagne est surtout connue pour ses incontournables tapas ainsi que des plats colorés. Vous pouvez déguster la cuisine de rue dans les parcs, en ville et sur la plage. Les vendeurs vous proposent de nombreux plats sur les étals des marchés et dans les camions ambulants. Il s’agit, entre autres, des churros. Ce sont des pâtes à choux frits en forme de tube. Ils sont fourrés de chocolat et de sucre. Dégustez également le gaspacho, une soupe froide à base de légumes. La tortilla est un autre plat emblématique de la cuisine de rue en Espagne. Cette omelette est faite avec des pommes de terre et des œufs.

La Thaïlande

La cuisine de rue se trouve dans toutes les villes de la Thaïlande, que ce soit au bord de la route, sur les marchés ou dans les food courts. Les meilleurs spots de street food dans le monde sont localisés à Bangkok. Vous y dégustez principalement des spécialités locales, ainsi que des saveurs internationales. Vous avez d’ailleurs largement le choix entre plusieurs plats. Cette variété vous permet de tester différentes recettes chaque jour. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas les incontournables. Cela concerne notamment le pad thai qui est un plat de nouilles de riz sautées. Vous pouvez aussi commander le tam som qui désigne une salade réalisée avec de la papaye verte. En guise de dessert, optez pour la glace à la noix de coco.

L’Israël

Au cours de votre voyage culinaire, faites un tour en Israël où la street food s’inspire des cuisines occidentales et orientales. La cuisine de rue constitue un véritable art de vivre dans ce pays. Les spots se trouvant à Tel-Aviv attirent de nombreux visiteurs. Vous y dégustez des plats épicés et parfumés. N’hésitez pas non plus à vous rendre au marché de Mahané Yehuda si vous passez par Jérusalem. Vous aurez alors la possibilité de manger des boules frites à base de purée de pois chiche, les falafels. Pour les végétariens, le sabich est un plat incontournable. D’origine iranienne, cette recette se compose d’un pain pita farci avec une sauce à la mangue.

L’Allemagne

La gastronomie allemande est reconnue pour sa richesse. Elle propose une cuisine de rue variée que vous pouvez déguster dans de nombreuses villes. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs établi leurs propres festivals de cuisine de rue, notamment Hambourg, Cologne et Berlin. Les différents spots proposent essentiellement des recettes traditionnelles ou revisitées à leur sauce. Cela concerne le currywurst. Ce plat de saucisse est servi avec des frites et une sauce ketchup assaisonnée au curry.

La Colombie

L’Amérique du Sud se caractérise essentiellement par une cuisine authentique et hors du commun. Découvrez de nouvelles saveurs au cours de votre voyage en Colombie. La cuisine de rue vous surprendra, que vous vous trouviez à Cali, Bogota ou Barranquilla. Les spots de street-food vous proposent des recettes variées, que vous ayez une préférence pour les plats traditionnels, gastronomiques, sucré-salés ou végétariens. Ils s’adaptent aux envies des voyageurs, notamment les galettes de maïs ou arepas. Vous pouvez les farcir de viandes ou de légumes selon vos goûts. Il vous est également possible de manger du raspado. Ce granité est réalisé avec du lait concentré et du sirop.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.