Street food

5 street food qui donnent envie de s’installer au Mexique

Vous avez peut-être pris l’habitude, au fil de vos voyages, de rechercher les meilleurs restaurants de la ville dès que vous posez vos valises. C’est une bonne habitude en soi sauf que, si vous voyagez au Mexique, je ne saurai que trop vous conseiller de tester la street food. Vous le constaterez rapidement, notamment dans la capitale, vous ne trouverez pas de lieu plus convivial que la rue pour vous restaurer. C’est là que vous pourrez aller à la rencontre des gens de manière décontractée et que prendrez le pouls d’une population accueillante, joviale et dans un esprit total de partage. À présent, il reste à élucider une question cruciale : que manger exactement ? Sachez qu’après avoir goûter ce qui suit, vous n’aurez peut-être plus envie de quitter le Mexique.

Tlacoyos

Vous espériez peut-être que je parle de Tacos en tout premier lieu. Et bien non, voici les Tlacoyos. Ces galettes méconnues en dehors des frontières du Mexique sont vraiment succulentes ! C’est, à mes yeux, le best de la street food mexicaine. Recette élaborée au temps des Aztèques, elle est toujour servie dans les rues de Mexico, pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes.

Tacos de Canasta

Et voilà, on y vient ! Les Tacos sont évidemment incontournables lors de votre voyage au Mexique mais je tiens à vous prévenir, ceux que l’on mange en Europe et qui sont pourtant si bons, font pâle figure à côté des originaux. Fabriqués à la demande, ils se révèlent somptueusement goûteux ! Généralement, ils vous seront servis dans un petit panier qui permet de conserver le produit bien chaud jusqu’à ce que vous l’ayez entièrement dégusté.

Tacos Al Pastor

Cette variante est l’une de mes préférées. Le Tacos traditionnel est ici servi avec une bonne dose d’émincés de porc, assorti d’une sauce merveilleuse et d’une couronne d’ananas. Un mélange qui peut faire hésiter certaines personnes mais surtout ne renoncez pas à ce petit plaisir culinaire à cause de quelques appréhensions.

Tamales

Ce nom vous est sûrement familier mais comme pour les Tacos que vous pensiez connaître par coeur, vous serez surpris(e). Agréablement surpris(e). Au Mexique, qui dit street food, dit obligatoirement Tamales. Vous devez y goûter au moins une fois. Ils sont cuits à la vapeur sous vos yeux et vous sont garnis avec de la viande de porc. C’est tout simplement un festival de saveurs pour vos papilles.

Tacos de Suadero

Je terminerais mon petit tour d’horizon avec les Tacos de Suadero. Comme pour les autres recettes, tout est toujours préparé sous vos yeux, avec des morceaux de viande soigneusement choisis. De l’oignon blanc émincé, un peu de jus de citron et de la coriandre forment une alliance parfaite pour donner à votre Tacos un goût inoubliable.

Après avoir vécu de si agréables expériences culinaires au coeur même de la population, peut-être souhaiterez-vous goûter à un plat traditionnel dans un établissement typiquement mexicain. Trouver où manger à Mexico n’est pas réellement un problème. La gastronomie tient une part importante dans la vie quotidienne. N’hésitez donc pas à demander directement conseil aux habitants, ce sont les meilleurs guides qui soient ! Ils connaissent toujours un petit restaurant qui est passé entre les mailles de filet des guides touristiques et qui, pourtant, sert des plats d’une qualité et d’une richesse exceptionnelles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.